Le 26 octobre 2017
Quand on va voir une production estampillée BB Promotion, inutile de se demander si on va en avoir pour ses yeux et ses oreilles…
C’est le cas pour ce West Side Story déjà présenté l’année dernière au Théâtre du Châtelet avec un vif succès !
L'a vu
Veut le voir
Ce grand classique original de Broadway se jouera jusqu’au 12 novembre 2017 à La Seine Musicale de L’île Seguin.
L’occasion de célébrer le 60ème anniversaire de ce chef-d’œuvre du compositeur Léonard Bernstein qui connut un succès retentissant à sa création en 1957 au Winter Garden Theatre de Broadway.
Il faut savoir que les droits de West Side Story sont jalousement gardés par le Robbin Rights Trust. Ce comité autorise (ou pas…) les troupes à monter la pièce et actuellement il s’agit de la seule version, visible dans le monde, à présenter la chorégraphie originale de Jerome Robbins.
C’est donc un show avec une troupe d’artistes « petits soldats » parfaitement réglée au millimètre auquel on assiste. Glissades, roulades, cascades, influences classiques : Jerome Robbins a su caler les jeux de corps de ses danseurs d’une façon parfaite sur la partition fougueuse de cette œuvre de "jeunesse" de Leonard Bernstein (il avait 39 ans quand il l’a composée).
Les projections en fond de scène sont impressionnantes de réalité et l’on se prend à basculer dans les rues d’un Manhattan plus vrai que nature.
Tout un jeu de lumières et de déplacement des décors permet des changements de plateau complètement invisibles pour le spectateur. Vous voilà en plein Broadway !
- Photo : Johan Persson
60 ans après sa création, la thématique est toujours d’actualité pour ce Roméo et Juliette des temps modernes, de rivalité entre les clans des Jets et des Sharks, d’ados qui se cherchent, d’espoir et d’amour avant tout...
C’est un magnifique condensé de théâtre, chant et danse pour les amoureux du genre qui se joue sur une des plus belles scènes récemment construite en France, au creux de l’île Seguin.
Certes c’est un grand privilège de pouvoir assister à un tel musical en ce lieu sacro-saint des Hauts-de-Seine - dont le directeur n’est autre que Jean-Luc Choplin (ancien directeur du Théâtre du Châtelet ce qui nous promet une programmation éclectique et originale) - mais on peut être complètement happé par l’immensité de la salle à l’instar de la Philharmonie de Paris, sans que le son n’en soit altéré pour autant.
Mais au moins, à n’importe quel endroit où vous serez placés, vous verrez le spectacle ce qui n’est pas toujours le cas de nos vieilles salles parisiennes qui nous obligent à jouer le balancier pour l’entrevoir !
Ce West Side Parisien désormais vous tend les bras, alors sautez-y de plain-pied !
West Side Story à La Seine Musicale - Ile Seguin
92100 Boulogne-Billancourt
Production originale de 1957
Musique : Leonard Bernstein
Paroles : Stephen Sondheim
Livret : Arthur Laurents
Chorégraphie : Jerome Robbins
Galerie Photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.