Le 24 avril 2018
Entre les Floyd, Radiohead et parfois nos Indochine hexagonaux, les Vanishing Souls performent bien, sur un premier album aux nombreuses promesses.
- Genre : Vidéo-clip
- Plus d'informations : La page Facebook
L'a écouté
Veut l'écouter
Connu pour le clip et le single du psychédélique 3mn42 qui évoque les trips speed de Leftfield, les Vanished Souls en impose en ambition. Sur leur premier album, ils alignent des titres puissants qui marchent sur les pas des Floyd (Ghosts, qui a l’honneur d’ouvrir l’album, ou Shame) ; les potes de VS aiment aussi les sonorités et mélodies tortueuses de Radiohead, version audible du milieu des années 90, avec Silencio (un paroxysme qui ferme l’album) ou le second single et You’re not alone, pur morceau de bravoure de Brit pop qui est pourtant bien de chez nous. On pense à la noirceur des divagations de l’album Six des Mansun, sorti en 1998 (Nauseous). De solides références.
La production musicale est impeccable (Am your shadow) et, débarrassée de titres plus faiblards comme No suffering, qui évoquent plus Indochine que leurs masters du passé, les promesses sont bien réelles.
Ils seront prochainement au Bus Palladium, le 22 juin, après s’être fait remarqués ce mois-ci au Nouveau Casino, à Paris.
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à visiter leur site officiel
(C) DR
Tracklisting :
GHOSTS
MY ROM
ALL FORGET
YOU’RE NOT ALONE
NAUSEAOUS
AM YOUR SHADOW
BETWEEN US AND EVERYTHING
NO SUFFERING
3 :42 (EXTENDED)
SHAME
SILENCIO
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.