Le 29 juin 2014
- Réalisateur : Valérie Donzelli
Après des oeuvres remarquées dont elle a signé les scripts, Valérie Donzelli va adapter un scénario au départ destiné à François Truffaut, avant que celui-ci n’abandonne le projet.
Après des oeuvres remarquées dont elle a signé les scripts, Valérie Donzelli va adapter un scénario au départ destiné à François Truffaut, avant que celui-ci n’abandonne le projet.
Au début des années 70, le scénariste Jean Gruault a signé le script de L’histoire de Julien et Marguerite qu’il destinait à François Truffaut. Finalement, le réalisateur a décidé de renoncer à ce projet qui n’a donc jamais vu le jour. Du moins jusqu’à aujourd’hui puisque l’on a appris cette semaine que l’actrice et réalisatrice Valérie Donzelli (La guerre est déclarée) a décidé de reprendre cette histoire si longtemps restée au placard. Elle contera un fait divers intervenu en 1603 lié à des thèmes sulfureux comme l’adultère et l’inceste. Toutefois, le scénario va être largement retravaillé par Valérie Donzelli et son complice Jérémie Elkaim. Ce dernier devrait également être du casting aux côtés d’Anaïs Demoustier. Tournage prévu en octobre 2014.
Source : Les Inrockuptibles
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.