Le 8 septembre 2017
Le nouveau single de U2 est honorable, mais ne livre pas le meilleur de la bande à Bono.
- Genre : Vidéo-clip
- Plus d'informations : Le site officiel
L'a écouté
Veut l'écouter
Le 14e album de U2 sortira le 1er décembre. Après la débandade de leur dernier album gracieusement offert par Apple sur la plateforme musicale Itunes, comme coup de com dévalorisant le travail du groupe réduit à un outil de marketing pour vendre les tournées à venir, le groupe irlandais se veut réconfortant.
Alors qu’ils viennent de célébrer les 30 ans de l’album Joshua Tree à grand renfort d’éditions limitées et de dates de concert, ils proposeront, en cette fin d’année, un nouvel opus rock plus personnel et politique en réaction aux événements récents qui ont secoué la planète. Traduire par un album anti-Trump ?
Après la chanson Black out, ils libèrent le single You’re the Best thing about me pour prendre la température. Dès les 3 première secondes, on est en territoire connu et il en sera ainsi jusqu’au bout.
Le morceau est simple mais efficace, dans la lignée des titres percutants de la formation de Bono dont on aime toujours entendre la voix s’élever pour atteindre de beaux moments d’émotions, ce premier vrai single sort ce vendredi 8 septembre. Sans prendre de risque, il séduira les fans hardcore par son instantanéité, mais aura du mal à exister au-delà du cercle des éternels conquis.
5 bons singles de U2 qui écrasent You’re the best thing about me :
– The Fly ! (1991)
– With or without you (1987)
– Hold me, thrill me, kiss me, kill me (1995)
– Magnificent (2009)
– Pride (in the name of love) (1984)
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.