Le 26 février 2012
- Festival : Razzie
Des Framboises d’or visent les écrans blancs de Twilight 4, Michael Bay et ses Transformers 3, et l’inénarrable Jack & Julie avec Adam Sandler. Tous aux abris !
Des Framboises d’or visent les écrans blancs de Twilight 4, Michael Bay et ses Transformers 3, et l’inénarrable Jack & Julie avec Adam Sandler. Tous aux abris !
Les nominations pour le pire du cinéma américain de l’année viennent de tomber en marge de la cérémonie des Oscar.
C’est l’acteur Adam Sandler qui est la cible première des infernales Framboises d’or qui pourraient éclabousser sa pathétique comédie Jack & Julie où il est nommé pour son double rôle de frère et de soeur, comme pire acteur, mais également pire actrice de l’année. Quel beau doublé ! Il est également nominé pour Le Mytho, aux côtés de comédiens valeureux comme Russell Brand (l’ex de Katy Perry) pour le remake notoire d’Arthur, Nicolas Cage (pour 3 films quand même, quitte à être mauvais), Taylor Lautner et surtout Nick Swardson dont la comédie Bucky Larson : born to be a star est en lice pour les pires prix !
Outre Bucky Larson, parmi les pires films qui craignent, on retrouve Transformers : La Face cachée de la Lune et Twilight, chapitre 4 : Révélation - Partie 1 qui détiennent chacun pas moins de 8 citations. Le désamour à l’égard de ces deux sagas qui ne cassent pas des briques sauf au box-office, ne date pas de ces numéros, le 3e pour le navet de Michael Bay (forcément nominé comme pire réalisateur) et 4e pour la franchise littéraire de Stephenie Meyer, qui vaut une nomination un peu injuste à Kristen Stewart, car au niveau du jeu, il y avait plus faible cette année. Dans la catégorie du pire nanar de l’année, les Razzies ont ressorti du micro-ondes le petit four de fin d’année produit par Warner, Happy New Year. L’ensemble du casting méritait bien une nomination pour sa fadeur générale.
Les 650 membres de la fondation des Razzie rendront leur verdict le 1er avril !
Toutes les nominations : ICI
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.