Le 13 mai 2016
- Genre : Épouvante-horreur
- Plus d'informations : Le site officiel
- Festival : Festival de Cannes 2016
– Un film de Michael O’Shea
– Avec : Eric Ruffin, Chloé Levine
L’histoire de vampire contemporaine que l’on attendait tous ? Cette Transfiguration fera sa première à Cannes, dans la catégorie Un Certain Regard, et promet, du bas de sa belle indépendance de budget, un twist inoubliable.
L’histoire de vampire contemporaine que l’on attendait tous ? Cette Transfiguration fera sa première à Cannes, dans la catégorie Un Certain Regard, et promet, du bas de sa belle indépendance de budget, un twist inoubliable.
L’argument : Queens, New York. Milo a 14 ans.
Orphelin, son seul refuge est l’appartement qu’il partage avec son grand frère.
Solitaire, il passe son temps à regarder des films de vampires.
L’arrivée d’une nouvelle voisine fera naître en lui des sentiments inédits...
Le Film : Inoubliable le twist ? Le site Indiewire annonce que l’indépendant Transfiguration pourrait bien être la bonne surprise du festival. Pour une oeuvre qui a raté la sélection à Sundance faute d’être prête à temps, sa présence à Cannes est d’autant plus exceptionnelle, que le festival n’est pas un haut lieu de cinéma de genre à tendance... horrifique. Pour son premier film, Michael O’Shea, que rien ne prédestinait à la Croisette, pourrait bien voir sa vie changer avec cette fenêtre d’exposition insensée, à l’échelle mondiale.
Après It Follows et le scandinave Morse, on tiendrait peut-être là la nouvelle pépite du genre. Un distributeur français en a déjà acquis les droits : ARP distribution. Aucune date de sortie n’a pour l’instant été précisée. Une sélection à Deauville en septembre et un lancement salle entre septembre 2016 et janvier 2017 sont fort probables.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.