Le 2 novembre 2013
- Acteurs : Natalie Portman, Chris Hemsworth, Tom Hiddleston
- Genre : Film de super-héros
- Voir le dossier : Marvel
En pleine promo de la nouvelle production Marvel, la presque Frenchy Natalie Portman ne tarit pas d’éloges sur le casting de son come back cinématographique.
En pleine promo de la nouvelle production Marvel, la presque Frenchy Natalie Portman ne tarit pas d’éloges sur le casting de son come back cinématographique.
Après une année sabbatique, dédiée à son nouveau né, la star de Black Swan a souvent fait la Une de la presse people, pour sa grossesse, son accouchement ou la promotion de son petit ami Benjamin Millepied, prochainement directeur général du Palais Garnier.
Natalie Portman n’en a pas pour autant oublié le cinéma. Avec un rôle éminemment plus important dans la suite de Thor, qui la transporte jusqu’au royaume d’Asgard, elle revient dans le blockbuster Marvel de cette fin d’année, le second à sortir en 2013, après le triomphe absolu des Avengers. Dans cette nouvelle aventure, voulue par son producteur Kevin Feige, comme une aventure humaine au singulier, où l’individualité du héros doit être rétablie après ses efforts collectifs, Portman donne la réplique une nouvelle fois à Chris Hemsworth, bête de muscle, dont elle a apprécié chaque moment avec l’acteur. Lors de son passage à Paris, elle ne tarit pas d’éloges concernant ce comédien au physique bourru et pourtant si doux et si adorable durant le tournage. Un modèle d’acteur à ses yeux. Et quand son personnage de Jane Foster doit le gifler, la belle aime à souligner qu’il s’agit d’une belle claque d’amour pour le personnage de Thor, quand le vilain frère, Loki, a lui aussi droit à une gifle mémorable, mais pour avoir dévasté New York (ça, c’était dans le final d’Avengers, et Foster ne l’a pas oublié !). Lors de la conférence de presse, le charismatique Tom Hiddleston s’est amusé à une confession en français : être giflé par Natalie Portman, ça a été un vrai bonheur pour lui. On le comprend !
Thor le Monde des ténèbres, en salle le 30 octobre 2013, en 2D, 3D et en Imax 3D.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.