Le 8 mars 2018
Quatrième et plus gros succès du groupe The Wombats, Beautiful people will ruin your life redonne à la britpop ses lettres de noblesse. Le trio de Liverpool enfin grand ?
- Plus d'informations : Le site du groupe
L'a écouté
Veut l'écouter
Sortie le 9 février 2018
Gros succès pour les Wombats au Royaume Uni avec leur 4e LP, Beautiful people will ruin your life qui se bat en première semaine avec la BO de The Greatest Showman pour parvenir en première position, doublant les vieux routards de Franz Ferdinand. Il faut dire que les petits gars de Liverpool, sur les rails depuis 10 ans, avec déjà deux albums classés dans le top 10, ont réalisé un petit miracle de pop rock indie avec leur nouveau projet. Ceux qui passeront par la Maroquinerie, le 8 mars prochain, à Paris, ont déjà deux singles énervés à l’écoute, issus de cet électron libre : Cheetah tongue et surtout Lemon to a knight life, un pur bijou de puissance, à la mélodie forte, et au clip hyper violent qui marque les esprits comme l’un des meilleurs de 2018.
Tantôt nonchalant (Ice Cream, Black Flamingo), d’une grande portée émotionnelle (Turn, mélodie la plus efficace de l’album), l’album Beautiful People will ruin your life sait se renouveler sur 11 morceaux sans s’éloigner des grands groupes de Britpop, comme The Vaccines ou The Kooks dont on retrouve toute la magie de son et de rythme dans I only wear black.
Méconnu en France, le trio qui devient si grand au Royaume Uni, mérite bien enfin la reconnaissance qu’il se doit en France.
– Label : Kobalt Music Recording
– En concert à la Maroquinerie, Paris, le 08 mars 2018
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.