Le 16 juillet 2018
L’éclat de la funk-pop des années 80 scintille à nouveau, avec une entité musicale qui ravive la puissance évocatrice de George Michael.
- Genre : Vidéo-clip
- Plus d'informations : Le site officiel
L'a écouté
Veut l'écouter
Sortie le 1er juin 2018
Avec Strangers, l’été résonne du son harmonieux du 3e album des Britanniques de Bristol, sobrement nommés les Ramona Flowers.
Avec leur pop limpide, d’un bleu-ciel immaculé où la voix cristalline du leader Steve Bird déploie des merveilles aux effluves d’un George Michael (l’ouverture d’Out of Focus sonne comme une évidence) ou d’un Howard Jones, leur nouvel opus synthétique, à l’instar des meilleurs morceaux britanniques des années 80, dégage une énergie que l’on avait su retrouver par moment dans les années 90 chez les pourtant très inégaux Savage Garden. Le pêchu If you remember, côtoie les beautés estivales d’un Ghost qui amalgame originaux (Wham) et ersatz contemporains (Hurt), avec une ferveur réelle. Funky dans le fond, comme le démontre le single et titre inaugural Strangers, cette entêtante eighty-records de l’année 2018 n’excelle peut-être jamais, mais il insémine la fraîcheur et la sensualité qu’un été réussi se doit de dégager.
Les amateurs apprécieront les remixes proposés sur les plateformes de streaming. Ils confortent l’écrin musical d’un groupe qui pourrait devenir indispensable.
A découvrir sur scène le 2 octobre prochain à L’Olympic Café, à Paris
Tracklisting :
Strangers
Out of Focus
Come Alive
Ghost
Dramatist
Same Sun
If You Remember
Seeing Double
Venice
Numb Drunk
Supplement (Slide)
Label : Distille Records
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.