Le 8 juin 2013
- Réalisateur : James De Monaco
- Date de sortie : 7 août 2013
- Voir le dossier : Box-office américain
C’est un triomphe qui attend The Purge aux USA avec des chiffres relevés à la hausse, soit plus de 30 millions de dollars attendus en 3 jours !
C’est un triomphe qui attend The Purge aux USA avec des chiffres relevés à la hausse, soit plus de 30 millions de dollars attendus en 3 jours !
On vous avait déjà parlé de The Purge American Nightmare en VF), thriller malin qui génère le buzz sur internet depuis des mois, notamment grâce à son pitch amoral : dans un futur pas si éloigné du nôtre, le gouvernement américain ferme chaque année, pendant une nuit, commissariats et hôpitaux, pour que les problèmes de chômage et de criminalité se règlent par le droit de tuer son prochain.
Le film de James DeMonaco, distribué par Universal, et produit par Jason Blum (Dark Skies, Insidious, Paranormal activity), casse littéralement la baraque aux USA avec plus de 16M$ de recettes pour son vendredi d’investiture, selon le site Deadline. Si le phénomène ne s’essouffle pas en cours de week-end, cette production budgétée à 3M$ pourrait rapporter entre 30 et 33M$ aux USA, soit un score supérieur au premier week-end de After Earth, le four avec Will Smith, appelé à s’écraser lourdement ces 3 prochains jours. Son concurrent direct, Les stagiaires avec Owen Wilson et Vince Vaughn, stars de The Wedding Crashers/Serial Noceurs, abordant les déboires comiques de deux quadras désespérés qui trouvent un stage au siège de Google où ils doivent affronter une équipe de jeunes geeks dynamiques, semble vouer à céder la première place, sans déshonneur avec une perspective à 20M$ pour son week-end de lancement. A suivre.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.