Le 11 août 2017
La quintessence de la pop, fraîche, émerveillée et euphorisante. A découvrir absolument.
- Genre : Vidéo-clip
- Durée :
- Plus d'informations : Le site officiel
L'a écouté
Veut l'écouter
Frenchies plein de rêves de synth-pop dans les oreilles, The Penelopes est un duo charmeur qui a quelques racines dans les sons planeurs et décontractés du mythe eighties.
La voix caverneuse de Vincent Tremel qui aurait pu se déchaîner sur de l’indus, et plus fantaisiste d’Axel Basquiat, a trouvé le filon, des reprises qui ne leur font pas toujours honneur (This is not America, sur le single Tina, ou Never let me down again), mais aussi des morceaux originaux pêchus et franchement emballants.
En ce sens, l’EP Leave them all behind est un bijou. Cinq morceaux, cinq univers cinématographiques, Mulholland Drive invite au songe, avec emphase, Leave them all behind a la disco-pop euphorisante, Roses, mélange entre Saint-Etienne, Blondie et Salad, est une bonne invit’ chez les Britons, quand les single Tina et Time to Shine sont du pur bonheur en boîte, de la pop enjouée irradiante.
Amateurs de remixes, vous trouverez des déclinaisons plus ou moins heureuses de leurs titres de gloire.
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.