Le 18 avril 2018
L’excellent sixième album des Limiñanas leur offrira-t-il leur premier vrai succès en France ? Nous, en tout cas, on est client de leur univers à cheval entre plusieurs influences.
- Durée : 39mn
L'a écouté
Veut l'écouter
– Sortie de l’album : 19 janvier 2018
En activité depuis 2009, le duo français The Limiñanas n’a jamais vraiment réussi à percer sur sa terre natale, alors que les Etats-Unis leur ont ouvert les bras. Ils nous sont revenus au mois de janvier 2018 avec leur nouvel album intitulé Shadow People qui croise de nombreuses influences. Au détour des 10 titres, on sera embarqués dans un univers sombre qui tient du shoegazing à la My Bloody Valentine, tout en évoquant aussi les délires d’un Alain Bashung sur le titre Dimanche, chanté par l’excellent Bertrand Belin. On croise également la route d’Iggy Pop à travers le titre ultra-référencé Istanbul is Sleepy ou encore Joy Division et New Order sur The Gift marqué par la présence lancinante de la basse de Peter Hook. On termine ensuite sur un titre qui fait également songer à du Ennio Morricone (De la part des copains). Si l’ensemble manque quelque peu de cohérence interne, on ne peut que saluer une galette qui convoque le meilleur de la pop indépendante des trente dernières années. A découvrir depuis le mois de janvier 2018.
Titres :
1 Ouverture 3:19
2 Le premier jour 2:58
3 Istanbul Is Sleepy (feat. Anton Newcombe) 3:51
4 Shadow People (feat. Emmanuelle Seigner) 3:11
5 Dimanche (feat. Bertrand Belin) 4:23
6 The Gift (feat. Peter Hook) 5:01
7 Motorizatti Marie 3:55
8 Pink Flamingos 2:45
9 Trois Bancs 5:28
10 De la part des copains 4:19
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.