Le 29 avril 2014
- Réalisateur : Marc Webb
- Acteurs : Jamie Foxx, Paul Giamatti, Campbell Scott, Marton Csokas, Colm Feore, Emma Stone, Andrew Garfield, Felicity Jones, Dane DeHaan, Sally Field, Sarah Gadon, B.J. Novak, Embeth Davidtz
- Genre : Action, Film de super-héros, 3D
- Nationalité : Américain
- Durée : 2h22mn
- Date télé : 7 juillet 2019 21:05
- Chaîne : TF1
- Titre original : The Amazing Spider-Man 2
- Date de sortie : 30 avril 2014
Résumé : Ce n’est un secret pour personne que le combat le plus rude de Spider-Man est celui qu’il mène contre lui-même en tentant de concilier la vie quotidienne de Peter Parker et les lourdes responsabilités de Spider-Man. Mais Peter Parker va se rendre compte qu’il fait face à un conflit de bien plus grande ampleur. Être Spider-Man, quoi de plus grisant ? Peter Parker trouve son bonheur entre sa vie de héros, bondissant d’un gratte-ciel à l’autre, et les doux moments passés aux côté de Gwen. Mais être Spider-Man a un prix : il est le seul à pouvoir protéger ses concitoyens new-yorkais des abominables méchants qui menacent la ville. Face à Electro, Peter devra affronter un ennemi nettement plus puissant que lui. Au retour de son vieil ami Harry Osborn, il se rend compte que tous ses ennemis ont un point commun : OsCorp.
Galerie Photos
Le choix du rédacteur
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
negeil 1er mai 2014
The Amazing Spider-Man 2 : le destin d’un héros - Fiche film
Mon p’tit Frédéric on as pas du voir le même film ..
Andrew Garfield nous livre une performance parfaite de Peter Parker\Spider-Man, plus proche de celui des comics (humour, légèreté, sauts et bonds, etc.)
Emma Stone joue a merveille une Gwen Stacy intelligente, romantique et participative, contrairement a une Mary Jane qui crie tout le temps quand elle se fait enlever.
Que les acteurs soient en couple à la ville y est pour quelque chose, alchimie entre les deux est incontestable.
Dane DeHaan EST le Bouffon Vert. On a enfin un vrai Bouffon Vert méchant, machiavélique, mauvais, véritable ennemi de Spider-Man. Et ça se voit, clairement. (James Franco n’as pas a rougir non plus, ni Willem Dafaoe non plus, son physique particulier y est pour quelque chose il faut dire)
Jamie Foxx joue sur les 2 tableaux avec une crédibilité sans reproches. ***SPOILER***Mention spécial : Quand il s’annonce en Electro dans l’institut avec sa voix électrique (VO ça va sans dire) et son regard de grand méchant ... LE moment pour moi. On a la un véritable adversaire, un méchant de film. (Même si Alfred Molina dans Spider-Man 2 en Octopus reste mon préféré).
La réalisation, les ralentis, les effets, sont superbe, mon chapeau a Marc Webb.
***SPOILER*** Mentions spéciales : La scène du sauvetage a Time Square et la chute de Gwen Stacy.
Le scenario est très bien ficelé. On les réponses aux questions du 1er opus.
Ce film prépare l’univers étendue établi par Sony, soit les Sinister Six. Les scènes des fin (Harry\L’homme au Chapeau ; le Rhino) sont donc logique et donne envie de voir le 3eme opus.
Un très bon film. Je ne vois rien a lui reprocher.