Le 24 mars 2016

- Réalisateur : Peter Berg
- Acteurs : Kurt Russell, Kate Hudson, Mark Wahlberg, Dylan O’Brien
- Genre : Film catastrophe
Après le récent succès de "San Andreas", les films "catastrophe" reviennent sur le devant de la scène à Hollywood. Voici un nouvel exemple inspiré de l’actualité récente, avec cette fois-ci, une plate-forme pétrolière en toile de fond.
Après le récent succès de San Andreas, les films "catastrophe" reviennent sur le devant de la scène à Hollywood. Voici un nouvel exemple inspiré de l’actualité récente, avec cette fois-ci, une plate-forme pétrolière en toile de fond.
L’argument : Adaptation d’un article centré sur le courage des membres d’une plate-forme pétrolière du Golfe du Mexique, au moment de la catastrophe écologique d’avril 2010.
Copyright Lionsgate Films
Notes : Rappel des faits : le 20 avril 2010, la plate-forme pétrolière au nom poétique de Deepwater Horizon, louée par la compagnie British Petroleum, explose, engendrant un incendie, puis très rapidement une gigantesque marée noire dans le Golfe du Mexique (estimation : 780 millions de litres de pétrole répandu !). Le 19 septembre, après de nombreuses tentatives, la fuite est finalement déclarée colmatée par le gouvernement fédéral américain.
Hollywood, autant friand d’héroïsme ordinaire que d’héroïsme extraordinaire (merci Marvel et DC Comics), devait forcément s’emparer du sujet et c’est le réalisateur de Du sang et des larmes (2014), Peter Berg, qui s’y colle. Il retrouvera pour l’occasion Mark Wahlberg, accompagné notamment de Kurt Russell qui nous fait un "revival" étonnant mais mérité après Les 8 Salopards et avant sa participation aux Gardiens de la Galaxie 2.
Peu d’images impressionnantes ne filtrent pour le moment dans la première bande-annonce (si ce n’est une explosion d’une... bouteille de Coca), mais laissons aux producteurs le temps de faire monter la pression.
Bande annonce en version originale