Le 21 novembre 2017
Pensez Sigur Ros, M83, et plongez dans la féerie vocale et musicale d’une Portugaise aux rêves d’une beauté scandinave.
- Genre : Vidéo-clip
- Plus d'informations : Acheter ici
L'a écouté
Veut l'écouter
En provenance du Portugal, on retrouve les sons et les ambiances les plus fraiches du moment. Cherchez du côté des saveurs scandinaves et islandaises pour y trouver les références inévitables. Dans le low ambiant de Ionnalee (ex iamamiwhoami), Sigur Ros, Bjork, et pourquoi pas la féérie de notre M83 national, le monde de Surma n’a pas la ouate latine, mais le songe éthéré des grands frissons nordiques.
Avec des morceaux sublimes, Nyika, aux boucles obsessionnelles qui se perdent dans une sphère électronique sombre, le copinage emmitouflé avec la fantasy des Sigur Ros sur Hemma, où la plongée en apnée onirique de Miratge, l’illusion d’un univers irréel est prégnante. Entre songe à la douceur bienveillante et voyage sous hypnose, l’immersion se fait bien loin des origines de la jeune femme, dont le timbre de voix unique, et le talent de compositrice (elle est par ailleurs aussi de tous les instruments) mérite vraiment l’attention que l’on prête aux grandes sorties indépendantes chaque semaine.
Disponible depuis le 13 octobre, l’album Antwerpen est une nécessité pour tous ceux qui nagent dans les eaux des artistes précités. Ils n’y trouveront que bonheur.
Meilleur titre de l’album : Nyika
Galerie Photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.