Mondialisation et conséquences
Le 11 novembre 2010
Troisième film, troisième documentaire pour Agnès Fouilleux, qui s’intéresse cette fois-ci au monde de l’agriculture.
- Réalisateur : Agnès Fouilleux
- Genre : Documentaire
- Date de sortie : 10 novembre 2010
- Plus d'informations : Site officiel du film
L'a vu
Veut le voir
– Durée : 1h46mn
Troisième film, troisième documentaire pour Agnès Fouilleux, qui s’intéresse cette fois-ci au monde de l’agriculture..
L’argument : Au delà des discours et des bonnes volontés politiques affichées, les conséquences de l’évolution de notre agriculture sont là : malbouffe, dégâts environnementaux irréversibles, conséquences sociales ...
Le constat de la mise à mal des quatre éléments fondamentaux qui assurent la souveraineté alimentaire à venir : l’eau, la terre, les semences, et la biodiversité est aujourd’hui alarmant.
Notes : La réalisatrice Agnès Fouilleux quitte l’émigration clandestine, à laquelle elle s’était intéressée il y a plus d’un an dans Un aller simple pour Maoré, pour témoigner des effets néfastes d’une agriculture à l’industrialisation permanente. Un projet d’ordre pédagogique, puisque celle-ci avoue aisément avoir axé son documentaire sur l’aspect politique du problème, aspect selon elle absente des films habituellement faits sur le sujet : une manière idéale de le comprendre, et d’agir en conséquence.
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.