Le 15 septembre 2016
- Scénaristes : Éric Corbeyran>, Sylvain Lacaze >
- Dessinateur : Éric Chabbert
- Editeur : Glénat
- Date de sortie : 7 septembre 2016
Un thriller financier au cœur de la crise grecque.
Troisième tome de cette série qui plonge le lecteur dans les arcanes de la finance internationale. A la fois précis et grand public, cette série s’appuie sur des faits réels pour donner à l’histoire un socle scénaristique fort et légitime.
Le thriller qui revient aux origines de la crise financière de 2008 ! Maureen et Mathieu se rendent en Grèce. En décryptant la clé USB, ils ont pu découvrir l’adresse IP et l’identité du commanditaire des tueurs qui les traquent sans relâche. Il s’agit d’Elias Glykos, affairiste ayant incité de nombreuses banques à faire l’acquisition de produits véreux pour masquer artificiellement la dette grecque.
Un individu probablement responsable en grande partie de la faillite globalisée qui s’annonce... et qui n’a évidemment pas envie que cela s’ébruite. Shadow Banking est un thriller nerveux et grand public permettant d’appréhender, tout en se divertissant, les rouages opaques de la finance internationale.
Prenant le parti d’analyser les conséquences de la dette grecque sur l’économie mondiale pour expliquer la crise financière, cette série est plus que jamais d’actualité !
Cette série contentera les amateurs de Largo Winch et consorts. Ici on vous plongera dans le monde des grands requins de la finance, au cœur d’un monde opaque ou parfois le sort de millions de personnes se joue. Le troisième tome reste solide , c’est quand même Eric Corbeyran et Sylvain Lacaze aux manettes, ils nous rappellent que la crise grecque a fortement ébranlé l’économie mondiale en 2008 et que nous continuons à en ressentir les secousses...
Feuilletez les premières pages de la BD en cliquant sur l’image ci-dessous :
Feuilletez des milliers de bandes dessinées gratuitement sur Sequencity
48 pages - 13,90 €
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.