Le 31 août 2018
Johnkôôl Records fait sa rentrée en lançant le premier single de Salopecia, extrait de l’album Meanderthal, l’électro rampant Millions. L’album suit dans un big bang introspectif qui imprègne de sa fébrilité.
L'a écouté
Veut l'écouter
- © 2018 Johnkôôl Records / Idol. Tous droits réservés.
Notre avis : L’artiste aux casquettes multiples, Robin Jiro Margerin, se lance dans un nouveau projet musical, aussi abstrait que ses installations et sculptures, Salopecia. Un nom évocateur dans sa construction, à l’instar du titre de l’album, Meanderthal, dont le jeu de mot ne manque pas de sens, alors que l’on assiste à un big bang de sons et d’ambiances introspectives, où les incursions électroniques dans les méandres de son inspiration évoquent peurs primales, effervescences oniriques et délires sous influences.
Sur le label Johnkôôl Records qui revient de vacances en lançant son premier cinglé de la rentrée, Millions, l’on se complaît dans l’étrangeté de la construction, des samples diaboliques et l’on pense parfois assister à une résurrection christique de Bowie.
L’album qui paraîtra le 28 septembre se compose de 12 morceaux, si on écarte l’intro d’une quarantaine de secondes, dont le single Millions dans une version plus longue. L’ensemble est inlassablement frappé et imprègne l’esprit de sa présence obsessionnelle.
On en est encore tout émoustillé.
Méanderthal : sortie le 28 septembre (Johnkôôl Records / Idol)
28 septembre @ Olympic Café, Paris
- © 2018 Johnkôôl Records / Idol. Tous droits réservés.
Galerie Photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.