Le 16 janvier 2014
- Réalisateur : Claude Lelouch
- Acteurs : Johnny Hallyday, Sandrine Bonnaire, Eddy Mitchell
- Genre : Comédie dramatique
- Nationalité : Français
- Date de sortie : 2 avril 2014
Le nouveau film de Claude Lelouch, Salaud, on t’aime, se dévoile en un premier extrait où Sandrine Bonnaire et Johnny Hallyday devisent au sujet de l’Amour.
Le nouveau film de Claude Lelouch, Salaud, on t’aime, se dévoile en un premier extrait où Sandrine Bonnaire et Johnny Hallyday devisent au sujet de l’Amour.
L’argument :Pour réconcilier son meilleur ami et ses filles, un médecin annonce à quatre sœurs que leur père est atteint d’une maladie incurable. Le père, un ancien photographe de guerre qui coule des jours heureux avec sa dernière compagne dans les Alpes, voit dans l’arrivée précipitée de ses enfants et petits-enfants, la promesse d’une réconciliation avec son passé sulfureux. Mais lorsqu’il découvre les véritables motivations de cette fratrie issue de quatre mariages différents, tout bascule... De conflits de génération en révélations, de vérités en mensonges, cette famille désintégrée plonge au cœur d’une intrigue policière où elle est amenée à se retrouver un instinct malgré elle.
Notes : Quarante deux ans après L’aventure c’est l’aventure, Johnny Hallyday retrouve Claude Lelouch dans cette comédie dramatique à la trame existentialiste. Dans Salaud, on t’aime, le chanteur campe un photographe de guerre trop peu présent pour sa fille. Son meilleur ami, incarné à l’écran par Eddy Mitchell, l’oblige à renouer avec sa famille en lui mentant éhontément.
Le long-métrage sera sur nos écrans le 2 avril prochain.
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.