Le 27 mai 2010
- Acteur : Robert Pattinson
- Voir le dossier : La saga Twilight
Londres, 26 mai 2010. La troisième cérémonie des National Movie Awards ont récompensé Twilight et Robert Pattinson. Retour sur l’événement.
Londres, 26 mai 2010. La troisième cérémonie des National Movie Awards ont récompensé Twilight et Robert Pattinson. Retour sur l’événement.
Cela fait maintenant trois ans que la chaîne de télévision britannique ITV organise une fois par an ses National Movie Awards qui récompensent des oeuvres plébiscitées par le public. Et pour cause, c’est le public lui-même qui est appelé à se prononcer parmi une liste de nominés. Ainsi, lors des cérémonies précédentes, des films comme Casino Royale, Indiana Jones 4, The dark knight ou encore Mamma mia ont été récompensés. Tandis que les comédiens Daniel Radcliffe, Johnny Depp ou encore Meryl Streep ont reçu un trophée d’interprétation.
Hier soir, la troisième cérémonie a récompensé essentiellement la saga Twilight et le public a décerné le prix d’interprétation masculine à Robert Pattinson qui, malheureusement n’était pas présent car en plein tournage. Toutefois, son intervention par le biais d’un message vidéo a créé l’hystérie à l’intérieur du Royal Festival Hall où se déroulait la cérémonie, confirmant la folie qui entoure le beau jeune homme depuis sa révélation dans la célèbre série vampirique. A noter que dans la catégorie du meilleur film d’action, c’est le Sherlock Holmes de Guy Ritchie qui l’a emporté.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.