Critique

CINÉMA

Renaissance - Christian Volckman - critique

Ombre et lumière

Le 1er mai 2007

Une splendeur technique qui ne parvient pas à masquer les lacunes d’un scénario sagement référentiel.

  • gahell 31 mars 2006
    Renaissance - Christian Volckman - critique

    Un idée trés intéressante, au niveau graphisme.
    Le noir et blanc rend bien à l’écran.
    Aprés un temps d’adaptation, on se plait à savourer les décors et le travail sur les personnages (les expression, notamment, qui tranche bien sur l’aspect "brut" du dessin en n&b)...

    Pour le scénario, par contre, on n’a guère de surprise, si ce n’est quelques petits rebondissements...
    Le méchant est méchant, le gentil est un flic désabusé,...
    Peu de surprise de ce coté là, donc.
    On aurait aimé un scénario plus "noir" pour coller avec le design général...

    Mais cela reste un fort bon film, une bonne nouvelle pour l’animation française.

  • LeSariDeMadame 2 mars 2007
    Renaissance - Christian Volckman - critique

    Etonnant, spectaculaire et splendide ! Une énooorme envie après ce film de devenir architecte. Ou avocat, car seule la loi du + fort existe encore dans ce Paris de demain. Si l’histoire est un polar très classique, avec des perso très déjà vus, ça ne pose aucun problème car ils ne sont qu’un pretexte (et puis les femmes fatales c’est bien au cinéma) : ce qui est captivant c’est La Ville. Quelle beauté ! A voir et à voir sur grand écran surtout :-)

Votre avis

Votre note :
2 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.