Fiche film
Le 20 mai 2003
- Réalisateurs : Pascal Pinon - Chris Delaporte
- Genre : Animation, Film pour enfants
- Nationalité : Français, Canadien
L'a vu
Veut le voir
– Durée : 1h30mn
L’argument : Axis, le monde-arbre, est en danger de mort. La jeune Kaena, habitée par d’étranges visions est persuadée qu’Axis l’appelle à son secours. Bravant tabous et autorités, elle se lance dans un voyage qui l’emmènera jusqu’aux racines. Une sombre quête l’attend.
Coup d’œil : Kaena est le premier film européen d’animation entièrement réalisé en images de synthèse. L’écriture de son scénario a duré un an et demi. Au départ prévu pour être un jeu vidéo à l’univers révolutionnaire, Kaena est d’abord devenu un téléfilm 3D avant d’être transformé en long métrage. Les réalisateurs estimaient au départ le coût du film à un peu moins de 3 millions d’euros. Il en aura finalement coûté près de 15 ! Les chiffres en vrac : près de 80 infographistes ont travaillé sur le projet. Le découpage compte 1300 plans. Et pour le nombre d’images, le calcul est vite fait à raison de 24 images par secondes pour une durée totale de 90 minutes : 129 600 ! Le jeu vidéo devrait sortir simultanément.
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.