Biographie
Le 9 juin 2003
Quelques informations sur Chris Delaporte.
- Réalisateur : Chris Delaporte
L'a vu
Veut le voir
Chris Delaporte commence sa carrière de graphiste sur les murs de Paris. Taggeur hors pair, il décide d’entamer des études d’arts plastiques à l’université de Paris. D’abord peintre, il découvre la 3D en s’essayant à l’informatique. Il est rapidement émerveillé par le potentiel de cette technique. Lors de la présentation de l’animation du célèbre jeu vidéo Heart of darkness, lui et son équipe sont contactés par les plus grands : Lucas, Spielberg, les studios Disney... S’il refuse les propositions, il comprend que quelque chose doit être entrepris. En 1995, il se lance dans le projet Kaena avec Patrick Daher, co-auteur, co-designer et co-directeur de l’animation. Il co-réalise le film avec Pascal Pinon. Celui-ci, graphiste international travaille dans les studios américains, tourne quelques spots de publicité avant de réaliser quelques longs métrages d’animation, Astérix chez les Bretons pour n’en citer qu’un, avant de rejoindre l’aventure Kaena, la prophétie.
Filmographie
– Kaena, la prophétie (2001)
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.