Le 17 novembre 2017
- Réalisateur : Brad Peyton
- Acteurs : Naomie Harris , Dwayne Johnson, Malin Akerman, Jake Lacy
- Genre : Film de monstre, Adaptation de jeux vidéo
- Nationalité : Américain
- Date de sortie : 2 mai 2018
San Andreas avec des monstres, c’est à peu de chose près ce qui nous vient immédiatement à l’esprit en visionnant la première bande-annonce de Rampage qui sera porté par le colosse Dwayne Johnson.
Résumé : Primatologue de profession, David Okoye a plus de mal à nouer des liens avec ses semblables qu’avec les singes. Pas étonnant qu’il se soit pris d’affection pour George, adorable gorille d’une intelligence hors du commun, dont il s’occupe depuis sa naissance. Mais suite à une expérience génétique catastrophique, George se métamorphose en monstre incontrôlable. Et il n’est pas le seul puisque d’autres animaux se transforment en prédateurs enragés aux quatre coins du pays, détruisant tout sur leur passage. Okoye décide alors de travailler d’arrache-pied avec une généticienne pour mettre au point un antidote. Pourront-ils à temps empêcher la planète d’être ravagée ?
Notes : Après Godzilla, Kong, Pacific Rim et consorts, on peut dire que le film de monstres a le vent en poupe depuis quelques années. Il faudra à présent ajouter Rampage à la liste. Le film signé Brad Peyton est l’adaptation d’un jeu d’arcade culte des années 80 où l’on incarnait une abominable créature de plusieurs mètres de haut à choisir parmi un gorille à la King Kong, un reptile à la Godzilla, et un loup-garou géant. Le but était tout simple, terroriser la ville en faisant péter le maximum d’immeubles tout en résistant aux forces militaires qui tentent de s’interposer (certains joueurs doivent encore en faire des cauchemars de ces satanés hélicoptères !). Dans ses filets, outres de gigantesques créatures numériques, le réalisateur de Incarnate attire Dwayne Johnson avec qui il a déjà collaboré plusieurs fois par le passé sur San Andreas ou encore Voyage au centre de la Terre 2 : L’île mystérieuse. On vous avouera que malgré les explosions spectaculaires et les attaques animales à foison, cette première bande-annonce ne retient pas particulièrement l’attention. Le sentiment de déjà-vu est immédiat et on voit mal comment Rampage pourrait se démarquer du sempiternel bestiaire de blockbusters catastrophes avec créatures disproportionnées à l’intérieur. Distribué par Warner, le film sortira sur les écrans français le 02 mai 2018.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.