Le 2 mai 2013
- Voir le dossier : Box-office France : Premier jour France
Jour férié, mauvais temps généralisé... Tout le monde est content sauf Denis qui tire la gueule !
Jour férié, mauvais temps généralisé... Tout le monde est content sauf Denis qui tire la gueule !
Tout moyen qu’il est, Mohamed Dubois était la grosse sortie de la semaine avec 288 copies, il réalise donc le meilleur score avec pas moins de 52.646 entrées. Derrière lui, Mud crée la surprise de la semaine avec 51.744 entrées dans 173 cinémas, ce qui le prépare à une excellente moyenne par écran.
Félicitations pour le remake d’Evil Dead qui avait beaucoup de fans dans son circuit de 177 cinémas réservés aux plus de 16 ans.
On est moins impressionné par le score d’Upside Down qui réalise 36.000 entrées dans 237 cinémas, mais cela reste décent. Jurassic Park a connu une résurrection satisfaisante avec 33.000 entrées dans 178 salles. Beaucoup de déçus par la 3D qui ne s’imposait pas, on imagine !
Dans une micro combinaison de 50 écrans France, Stoker est un évènement : 15.421 entrées pour cette histoire perverse avec Nicole Kidman. A titre de comparaison, La fleur de l’âge réalise 12.000 entrées de plus avec 81 salles de plus !
Un flop, un vrai pour ce mercredi pluvieux, Denis dont la sortie est passée inaperçue : 14 050 dans 217 cinémas. On appelle cela un gros four, et mérité s’il vous plaît. Il s’agissait aussi du navet de ce mercredi, ni plus ni moins.
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.