Le 26 octobre 2018
- Voir le dossier : Box-office France : Premier jour France
Nouveau triomphe assuré pour Le Grand Bain qui obtient le 9e démarrage de l’année, et le 4e français. Halloween n’est pas en reste et flirte avec des sommets inattendus pour cette franchise rarement gagnante sur notre territoire.
Les chiffres : Un démarrage qui fait des vagues : Le Grand Bain dynamise le marché avec 255.000 entrées en... un jour d’exploitation et quelques avant-premières. La réalisation de Gilles Lellouche est un triomphe (un peu) imprévu qui redonne du baume au cœur à la cinématographie française, qui n’a eu cette année que des gros succès attendus (Les Tuches 3 & co)... A vrai dire StudioCanal, les spectateurs, les exploitants... tout le monde est heureux !
En 2e place, Halloween réalise non seulement le meilleur démarrage de la saga (61.000/308 salles/moyenne de 200), mais il va réaliser plus d’entrées en 8 jours que la plupart des films de la saga réunis... La promo a été éclatante et jamais cette franchise n’avait connu pareil engouement.
En 3e place des nouveautés, Chair de poule 2 : les fantômes d’Halloween opère le score escompté, avec 51.000 garnements dans 339 salles, alors que Jean-Christophe et Winnie pouvait sûrement escompter plus que ses 41.000 entrées. Les deux bénéficient d’une moyenne convenable de 152 spectateurs par écran, mais le second portait surtout l’estampille Disney. Néanmoins, ce n’est vraiment pas si mal.
Très belle entame pour Cold War, avec 17.771 entrées, qui démontre que le public n’a pas oublié Ida, l’un des plus gros succès de l’histoire du cinéma polonais. C’est par ailleurs le 2e succès cannois du jour, après Le Grand Bain qui avait sélection à Cannes, hors de la Compétition officielle.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.