Le 14 novembre 2013
- Voir le dossier : Box-office France : Premier jour France
Rien d’exceptionnel dans les démarrages de ce mercredi 13, l’Amérique poursuit sa domination sans partage du B.O. français !
Rien d’exceptionnel dans les démarrages de ce mercredi 13, l’Amérique poursuit sa domination sans partage du B.O. français !
Malgré sa froideur et son sujet hard, Cartel a pu compter sur sa galerie de stars pour s’assurer une première place facile : 61.161 entrées dans 409 salles, c’est encourageant. Pour Evasion, les 24.000 entrées ne lui permettront pas de prétendre à un score d’envergure, mais ses 196 écrans et l’âge de ses deux vedettes, Stallone et Schwarzy (tous deux traînant déjà un bide en début d’année), n’ont pas aidé ! La Venus à la fourrure est un peu à la traîne pour un Polanski (16.000 entrées dans 231 salles), mais le bouche à oreille lui permettra d’être plus résistant. En revanche pour Il était une forêt, c’est vraiment dommage (quoique prévisible), malgré sa facture remarquable, le distributeur, Disney, n’a pas réussi à convaincre que les arbres, cela pouvait donner une aventure grandiose en salle (9.300 entrées dans 351 cinémas !). Le film de Luc Jacquet pourrait connaître l’une des pires premières semaines de l’année 2013 et on le regrette !
Battle of the year n’avait aucun potentiel pour la France après son échec américain, et il le démontre : 6.977 spectateurs dans 150 salles, peut-on dire que Chris Brown est une star ? Jamais de la vie.
Toutes les sorties de la semaine chroniquées ici
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.