Le 28 février 2013
- Voir le dossier : Box-office France : Premier jour France
Boule et Bill, Möbius et Sublimes créatures sortent victorieux de leur première journée d’exploitation...
Boule et Bill, Möbius et Sublimes créatures sortent victorieux de leur première journée d’exploitation...
C’est qui qui remue la queue, hein ? Boule et Bill est un vrai carton pour son lancement avec 204.000 entrées dans 623 salles. Une première journée concluante à l’échelle nationale qui double le score respectable de Möbius, le blockbuster stylé avec Jean Dujardin qui se contente de 95.000 dans 464 salles. Un succès pour son démarrage.
Les chiffres parisiens de 14h le donnait mort né et pourtant Sublimes créatures suscite l’engouement : 90.787 entrées dans 518 salles, à vrai dire on ne s’y attendait pas ! Le Mexique, la Russie et surtout l’Australie appuient également les chiffres d’une production adolescente valeureuse dont l’échec américain avait été impitoyable.
Metropolitan ne doit pas rire face aux chiffres du dernier Stallone (Du plomb dans la tête) : 14.996 entrées dans 241 salles, même le bide de Schwarzy, Le dernier rempart, se hissait de justesse aux 20.000 tickets vendus. C’est un désastre !
Week-end royal tente d’exister comme il peut (11.839 entrées) dans un créneau dominé par les productions à Oscars (Lincoln, Happiness Therapy...).
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.