Le 31 janvier 2013
- Voir le dossier : Box-office France : Premier jour France
Des sorties variées, des films à Oscar et franchouillards, l’OVNI Pas très normales activités et le désastre Intersections...
Des sorties variées, des films à Oscar et franchouillards, l’OVNI Pas très normales activités et le désastre Intersections...
C’était la grosse sortie française, du moins en nombre de copies, il n’est donc pas étonnant de voir Amitiés sincères prendre la première place des nouveautés France avec 56.530 spectateurs. Sur Paris, le film n’arrive qu’en 3e place, signe d’une plus grande bienveillance en province. Un futur succès en perspective ?
Lincoln et Happiness Therapy suivent mais avec des moyennes par écran supérieures : le biopic de Spielberg s’accapare de 50.872 spectateurs (340 salles, moyenne de 150 spectateurs) quand le feel-good movie avec Bradley Cooper et Jennifer Lawrence charme 36.460 curieux (253 salles, moyenne de 144).
Les deux déceptions de la semaine s’intitulent Pas très normales activités qui ne réitère pas à l’écran le succès des vidéos de Norman : 15.974 entrées dans 230 cinémas, moyenne boiteuse de 69.
Le désastre de la semaine, c’est Intersections, une production EuropaCorp qui est réduite à néant en une journée : 7.127 spectateurs dans 304 salles, des roustes comme celles-ci n’arrivent qu’une fois par an ! Cette grosse série B française ne dépassera jamais, sauf miracle, les 100.000 entrées France et les 30.000 entrées Paris. Que s’est-il passé ? Un vrai accident industriel. Le distributeur devra y réfléchir.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.