Le 29 juillet 2018
Des hymnes en pagaille dans un premier opus qui confine souvent au bonheur !
- Genre : Vidéo-clip
- Plus d'informations : La page Facebook du groupe
L'a écouté
Veut l'écouter
Sortie le 30 mars 2018
Révélé par les Rémois de The Shoes pour leur collaboration sur le single Give it away, le duo franco-anglais des Postaal est de retour.
Exit EP, singles, et remixes, Hervé et Dennis passent au long, avec un projet électro-soul, où les hymnes exaltent les passions. Darkness prend possession du corps pour un soulèvement de l’âme, Burnin’ conduit au paroxysme de l’engouement, alors qu’on atteint à peine le deuxième morceau. Le morceau était connu, figurant sur l’EP AA1, au même titre que (Taking My) freedom qui, lui, ouvre l’album, et dont on n’a pas oublié l’incroyable noirceur de la vidéo, publiée en 2015 (voir plus bas).
La progression reste toutefois en dents de scie, on peut regretter quelques choix faciles : Here we are, entre Hurts et Avicci, Every troubled mind en pur Hurts, des morceaux qui relancent le commerce d’un côté et cassent la progression d’un opus qui commençait fort.
Dans l’impersonnalité d’une jeune formation qui se recherche un peu, l’on préfère les références évidentes à Moby sur Wasted et surtout sur l’impressionnant All about you, ou Les enfants du siècle qui est le croisement hypnotique entre la mélancolie pop de Julien Doré et les sons Tronesques de Daft Punk.
Sur ces douze morceaux, pas de trace de la chanson Say, qu’ils avaient sorti en single, avec leurs potes d’Inuït. Un choix discutable, mais au final, on n’est pas passé loin du bonheur total.
Galerie Photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.