Biographie
Le 5 novembre 2008
Quelques informations sur Pierre Jolivet.
- Réalisateur : Pierre Jolivet
L'a vu
Veut le voir
Il s’est d’abord fait connaître comme humoriste, en tandem avec son frère Marc. Puis il devient le scénariste de Luc Besson (Subway, 1983) avant de passer lui-même à la réalisation. Cinéaste électique, il touche à tous les genres, y compris la science fiction (Simple mortel) avec une forte prédilection pour le cinéma social (Fred, Ma petite entreprise, Zim and co et récemment La très très grande entreprise).
Filmographie
– Strictement personnel (1985)
– Le complexe du kangourou (1986)
– Force majeure (1988)
– Simple mortel (1991)
– A l’heure où les grands fauves vont boire (1993)
– Fred (1997)
– En plein cœur (1998)
– Ma petite entreprise (1999)
– Le frère du guerrier (2002)
– Filles uniques (2002)
– Zim and co (2005)
– Je crois que je l’aime (2007)
– Le très très grande entreprise (2008)
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.