La juge et la voleuse
Le 12 mars 2009
Une comédie sans prétention.
- Réalisateur : Pierre Jolivet
- Acteurs : François Berléand, Sandrine Kiberlain, Sylvie Testud, Vincent Lindon, Roschdy Zem, Laurentine Milébo
- Genre : Comédie
- Nationalité : Français
- Editeur vidéo : Studiocanal
L'a vu
Veut le voir
– Durée : 1h25mn
L’argument : Carole, juge d’instruction, et Tina, voleuse récidiviste, se rencontrent... et les voilà comme deux sœurs ! Toutes deux filles uniques, elles découvrent pour la première fois les joies du partage, de la connivence et des désaccords de la "fraternité".
Notre avis : A l’image de la plupart des comédies à tandem, Filles uniques ne s’appuie pas sur la vraisemblance de la confrontation des protagonistes. Et de fait, le mobile du scénario est un peu léger, les anecdotes pas toujours convaincantes (la juge s’essaie au vol, la voleuse joue à la jeune flic). Mais on se prend au jeu et l’ensemble forme finalement une comédie attachante, somme toute bien ficelée, drôle, et surtout habilement interprétée. Le tout sans prétention.
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.