Le 24 octobre 2018
- Voir le dossier : Démarrages Paris 14h
Succès absolu pour la réalisation de Gilles Lellouche, présentée à Cannes, hors compétition, avec un score de blockbuster à l’américaine.
En s’octroyant le 3e démarrage annuel sur Paris 14h, Le grand bain baigne dans le bonheur. Il affiche 3.938 baigneurs dans sa déferlante.
Démarrage de qualité également pour le très beau Cold War qui accroche 1.336 entrées dans 23 salles. Cette combinaison énorme pour ce film d’auteur polonais en noir et blanc, ferait presque passer Halloween et ses 849 entrées pour un échec. Toutefois, avec une moyenne de 61 entrées, le slasher tranche avec la concurrence puisque c’est la 2e meilleure moyenne du jour ; en soirée, il va faire un malheur, et c’est en province qu’il se distinguera, même si sur Paris, c’est déjà le meilleur démarrage de la franchise sur cette séance.
Pour Jean-Christophe et Winnie, l’entame est un peu molle, avec 672 entrées dans 16 salles. Or cette production Disney ne peut compter que sur les journées. Elle se fait quasiment rattraper par la suite de Chair de poule qui racole 599 spectateurs dans 10 cinémas.
Le reste des sorties de la semaine, reprises incluses, réalise des scores totalement anecdotiques.
© 2018 StudioCanal Distribution. Tous droits réservés.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.