Le 25 mai 2008
- Festival : Festival de Cannes 2008
Un doublet pour la France, Catheriiiinnnnneeee, et la Palme d’Or pour Entre les murs.
Un doublet pour la France, Catheriiiinnnnneeee, et la Palme d’Or pour Entre les murs, la première depuis ce « satané » coup de gueule de Pialat.
Palme d’or : Entre les murs, de Laurent Cantet.
Grand prix : Gomorra
Prix spécial : Catherine Deneuve et Clint Eastwood
Prix de la mise en scène : Les Trois Singes, de Nuri Bilge Ceylan
Prix du jury : Il Divo de Paolo Sorrentino
Prix du scénario : Le silence de Lorna des frères Dardenne
Prix d’interprétation féminine : Sandra Corveloni, pour son rôle dans Linha de Passe de Walter Salles et Daniela Thomas.
Prix d’interprétation masculine : Benicio Del Toro, pour son rôle dans Che, de Steven Soderbergh.
Caméra d’or : Hunger de Steve McQueen
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.