Le 31 août 2017
Le duo culte d’Enola Gay propose ce 1er septembre leur 13e album.
- Genre : Vidéo-clip
L'a écouté
Veut l'écouter
Beaucoup considèrent OMD condamné ad vitam æternam aux pubs, aux playlists éternelles des radios nostalgiques et aux best-of, notamment grâce aux inépuisables exploitations des titres Enola Gay ou Souvenir. Pourtant après une longue pause de 14 ans, de 1996 à 2010, les Britanniques de Liverpool, cultes au possible sans jamais avoir réussi à grimper au sommet des charts de leurs pays, sont revenus à deux reprises durant notre décennie, avec notamment l’intéressant English Electric, dont le nouvel album, The Punishment of Luxury se veut être l’étape de plus vers une exploitation absolue des sonorités électroniques.
Le cru 2017 délaisse un peu les mélodies pop, sans jamais totalement renier les racines musicales du duo novateur et l’esprit synthpop du début de leur décennie 80.
Sonnant parfois kitsch comme du Erasure (One more time) ou reminiscent du style ancien des Pet Shop Boys, voire même de Depeche Mode, période 81-84, le groupe utilise la modernité pour raviver les mélodies un peu ringardes de leur époque sans chercher à dissimuler qu’ils en sont un peu les pères fondateurs. Les morceaux Ghost star, The View from Here et le single The Punishment of Luxury viendront rappeler aux amnésiques leur goût pour la joliesse synthétique.
Pour notre part, nous préférerons nous plonger dans les arcanes d’Isotype, hommage à Kraftwerk dont la mission est de nous faire planer pendant plus de 6mn.
Sortie CD & numérique le 1er septembre 2017
(RCA / SONY)
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.