Le 27 avril 2017
Ersatz vocal de Alain Chamfort, Octave Noire est la révélation de ce début d’année avec des compositions électro-pop brutes d’éclat et donc à ébruter de toute urgence.
- Genre : Vidéo-clip
- : Yotanka
- Plus d'informations : Le site de l’éditeur
L'a écouté
Veut l'écouter
Sortie : le 20 janvier 2017
Compositions souvent orchestrales, toujours flamboyantes, malgré une tendance à la dépression poétique qui va bien au genre électro-pop, le premier album d’Octave Noire est la pépite de ce début d’année 2017. Avec ses mélodies insidieuses qui pénètrent l’inconscient pour le hanter de ses noirceurs synthétiques, l’album Néon dépasse les troubles vocaux provoqués par la proximité de voix avec un certain dandy bien-aimé du nom d’Alain Chamfort pour s’imposer dans ses fulgurances. Avec ses sons électro puissants qui ne déplairaient pas à Archive ou même à SOHN, ses tendances à la mélancolie des années 80, Octave Noire, alias Patrick Moriceau, taille aussi ses textes au cordeau si bien qu’on peut lui coller sans mal l’étiquette d’auteur-compositeur. Et on lui pardonne aisément le recours inutile à l’anglais sur deux morceaux.
Dans ce siphon de symphonies, l’on plonge, l’on s’y baigne plus que l’on s’y promène, et l’on ressort lavé des mauvaises toxines de la journée.
D’une infinie tristesse qui nous va à ravir.
Galerie Photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.