Le 26 décembre 2018
Entre chiens et loups, les gaillards de Novembre trouvent la rage d’attaquer le peu de capital de lumière qui nous restait pour les fêtes. Découvrez un EP sombre qui ne nourrira pas la rancœur de vos oreilles.
- Genre : Vidéo-clip
L'a écouté
Veut l'écouter
Sortie le 30 11 2018
Notre avis : Duo de limougeauds, Novembre a sorti en cette fin d’année 2018 un EP sang pour sang indépendant, qui permet aux deux lascars de la rime d’ériger un univers d’une grande noirceur, entre phrasé slam, rap, mais aussi rock, à la Saez, dans les intonations prémonitoires, dignes de récits d’épouvante auxquels l’EP s’assimile (A quand l’éclipse et son hymne sélénite).
Nacre propose effectivement une mise en scène par la musique de paroles perméables au spleen, inépuisablement déprimantes, notamment dans l’épatant Entre chien et loup qui donne le ton à ce projet dont le nom même du groupe est justifié par la grisaille du mois notoire pour sa symbolique de guerre, de mort et d’hiver, dans sa préfiguration. Les quatre morceaux s’insinuent insidieusement dans la tête, laissant transparaître un goût assez masochiste pour le vers funeste. Le charme passera sans mal pour ceux adhéreront à la très belle pochette qui taille une entame à-propos dans le marbre d’un duo talentueux produit pour l’occasion par Florent Livet (Phoenix, Bloc Party), qui a su étoffer les sons trip hop/hip hop d’une production dense.
A découvrir sur sa plateforme de streaming sans plus attendre où les quatre incontournables de saison vous attendent.
Label : M2L Publishing
© 2018 m/2L. Tous droits réservés.
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.