Biographie
Le 2 mars 2003
- Réalisateur : Nick Broomfield
L'a vu
Veut le voir
Le britannique Nick Broomfield est un habitué des documentaires chocs. Son premier essai, Who cares (1978), sur les quartiers difficiles de Liverpool, fut utilisé par le gouvernement britannique pour améliorer sa politique urbaine. En 1993, il reçoit le Grand prix du Festival de Sundance pour son documentaire consacré à la criminelle Aileen Wuornos, Aileen Wuornos : The selling of a serial killer. Il continue sur sa lancée et se penche, en 1998, sur le suicide de Kurt Cobain, leader adulé du groupe Nirvana, dans Kurt & Courtney. Sa passion de l’investigation l’amène, en 2002, à explorer la vie et surtout la mort obscure de deux amis d’enfance devenus frères ennemis, les rappeurs Biggie Smalls et Tupac Shakur.
Filmographie
– Who cares (1978)
– Aileen Wuornos : The selling of a serial killer (1992)
– Kurt & Courtney (1998
– Biggie & Tupac (2002)
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.