Le 30 janvier 2021
- Scénariste : Ran Kuze>
- Dessinateur : Ran Kuze
- Genre : Shonen
- Editeur : Mana Books
- Famille : Manga
- Date de sortie : 3 septembre 2020
- Durée : 1
Ran Kuze a développé l’univers de Ni no Kuni d’après le jeu vidéo et le film d’animation en un manga de deux tomes. Dans ce monde parallèle au nôtre, beaucoup de choses se passent et c’est l’occasion pour les fans de découvrir un nouveau développement et, pour ceux qui ne connaissent pas le jeu développé par Level 5 Inc., de rentrer dans cet univers.
Résumé : Ni No Kuni, l’héritier de la lumière et le prince Chat T1 nous amène aux côté de Tasuku Arisawa, jeune lycéen qui maîtrise le Kendo mais doit s’occuper seul de son petit frère, Tsubasa. Heureusement, il peut compter sur son amie d’enfance, Asuka, pour le dépanner. Mais sa vie va sérieusement se compliquer quand il croise un homme armé d’une épée qui, depuis quelque temps, tue des gens dans différents quartiers de la ville.
Ni No Kuni, l’héritier de la lumière et le prince Chat T1 est une histoire qui tient la route, en tout cas pour ce premier tome. Pour l’instant, nul besoin de connaître le jeu vidéo pour suivre les périples de Tasuku. Ce lycéen se retrouve en face d’un tueur fou, en apparence. En vérité, il va être happé dans un autre monde médiéval-fantastique, où ce mystérieux assassin est en fait... un combattant qui veut repousser les démons hors de son royaume. Tasuku va vite se rendre compte que d’être très doué en kendo ne suffit pas pour battre un monstre assoiffé de sang et de mort !
Ran Kuze / Mana Books
L’univers est posé rapidement, il est assez simple, puisque ce monde parallèle suit les codes de l’heroic fantasy. Démons, magie et combat à l’épée sont assez connus du lecteur pour ne pas le perturber. L’humour est aussi au rendez-vous et l’intrigue permet de tenir l’auditoire en attente. Bien que l’on anticipe un retournement de situation à la fin de ce tome, il restera suffisamment de questions en suspens pour vous donner envie d’aller lire la suite.
Ran Kuze / Mana Books
Le dessin respecte les codes du manga. Personnages stylisés façon japonaise, dessin en noir et blanc, emploi de trames de gris, décors réalistes et compositions assez simples. Quand l’action arrive, ce sont souvent les bords de cases qui sont remplacés par des lignes énergiques et épaisses. La narration est dynamique et on ne voit pas le temps passer.
Ni No Kuni, l’héritier de la lumière et le prince Chat T1 est une approche intéressante car elle permet, au moins avec ce premier tome, de découvrir le monde sans avoir besoin de connaître le jeu.
192 pages - 6,90€
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.