Le 19 janvier 2018
La māter de la pop française revient poser sa voix sombre sur un nouveau projet original, qui marque une direction trouble évoquant la direction pop-rock-électro de son ancienne collaboration avec Archive.
L'a écouté
Veut l'écouter
A vrai dire, on peut ne pas apprécier du tout le nouveau single de Farmer, Rolling Stone. Les refrains à base de La La La cassent même les oreilles. Mais peu importe, il s’agit d’une subjectivité que l’on met vite de côté pour remercier l’artiste d’envisager un virage plutôt pertinent vers un style de pop-rock-électro moins lisse qu’à l’accoutumée. Loin des tubes de Boutonnat de ses débuts dont l’excellence ne pourra jamais être reproduite, le morceau produit par DJ Feder cherche sa propre identité dans son époque. Ambiance sombre et opaque, voix lourde, le morceau n’atteint pas la perfection de Diabolique mon ange et M’effondre, tiré de son très solide opus Bleu Noir, mais en prend la bonne direction.
Le clip sortira en février et l’on sait, c’est une première, qu’il a été réalisé par une femme ! Si son 11e album, et le premier chez Sony, sa nouvelle maison de disques, n’a pas encore de date de sortie officielle, la chanteuse caracole en tête d’ITUNES et sera au cinéma dans un thriller horrifique vénéneux, Ghostland, réalisé par Pascal Augier. En salle le 14 mars et sélectionné officiellement à Gérardmer.
Mylène Farmer - "Rolling Stone" © Sony Music Entertainment
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.