Le 13 mai 2018
On l’a connaissait chanteuse à voix dans le groupe néerlandais goth-indus Within Temptation, ses fans découvriront une version plus sage, comme interprète d’indie-pop sur un album solo plutôt bien fourni.
- Genre : Vidéo-clip
L'a écouté
Veut l'écouter
Sortie : le 20 avril 2018
Notre avis : Sharon Den Adel a mis de côté sa carrière au sein des Within Temptation pendant deux ans. Exit la musique bruyante et les manquillages dark qu’elle arbore sur scène (les Within seront d’ailleurs de retour en novembre, au Zénith de Paris, le 16 novembre prochain, avec Sharon, c’est promis), la chanteuse propose une parenthèse enchantée avec un album personnel qui s’inspire de ses obsessions, de ses états d’âme du moment, et notamment des émotions qui ont traversée son existence ces dernières années, notamment après la disparition d’un être cher.
- spip-slider
- (C) Semuel Souhuwat
Le son est différent, comme apaisé, sur toutes les chansons de My Indigo formant un ensemble cohérent, celui d’une pop fraîche, indie, voire spirituelle, loin des clichés commerciaux du genre, mais plutôt inspiré par les grandes prêtresses du genre, comme Loreena McKennitt, en moins new age, mais avec ce même côté folk synthétique.
My indigo, c’est aussi une nouvelle image (les pochettes de ses singles et de l’album) qui clame un label bio, et qui se veut ouvert sur une nature ; celle-ci lui inspire des mélodies puissantes, comme sur Safe and Sound, qui clôt efficacement l’album, ou My Indigo qui l’ouvre de façon spectaculaire, en évoquant le style d’Ellie Goulding, dans son utilisation de sons électroniques qui viennent vocoder la voix dans des artifices spiralés.
La démarche est connue et ne lui apportera nullement la gloire en solo, pis, elle ne s’arrogera probablement pas la bienveillance des headbangers qui suivent les Within, mais au moins réussira-t-elle peut-être à élargir son public, avec cette respiration de 10 titres sans vraies fausses notes, à part peut-être Someone like you, aux références insipides (Kygo...).
Bévue pardonnée, le morceau Star Crossed lovers relance l’énergie d’un album qui a du souffle et s’écoute avec la facilité des tubes pop pour grandes personnes.
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.