Le 15 janvier 2012
- Réalisateurs : Benoît Delépine - Gustave Kervern
- Acteurs : Yolande Moreau, Bouli Lanners
- Genre : Comédie dramatique
- Nationalité : Français
- Date télé : 29 juin 2016 22:45
- Chaîne : France 4
- Date de sortie : 24 décembre 2008
- Plus d'informations : Le site du film
Galerie Photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
roger w 25 décembre 2008
Louise Michel - La critique + test DVD
Humour décalé, parfois méchant et souvent acide au point qu’on ne sait pas toujours si l’on doit rire, Louise Michel est un excellent métrage qui est une sorte d’aboutissement pour le duo Delépine - Kervern. L’interprétation est au cordeau et nous donne l’occasion de réfléchir sur la situation sociale actuelle. Un grand moment de cinéma bis et dézingué.
romaric 30 décembre 2008
Louise Michel - La critique + test DVD
L’originalité et la subversion sont salutaires dans un monde où l’art, et spécialement le cinéma et la musique, sont formatés, politiquement corrects et ne doivent pas heurter les sacro-saintes communautés. Louise Michel se moque des conventions et du politiquement correct. Le film appuie là où ça fait mal et dénonce le cynisme de notre société en étant encore plus cynique lui-même. Au final, une œuvre drôle et inventive, entre « Les deschiens » et « Groland », à consommer sans modération.
Norman06 29 avril 2009
Louise Michel - La critique + test DVD
Plus qu’une satire sociale, c’est un véritable manifeste de poésie et d’humour noir, quelque part entre Dada et Ken Loach. Jubilatoire !
Frédéric Mignard 24 mai 2009
Louise Michel - La critique + test DVD
Du cinéma social déglingué, conjugué au singulier ! Faut juste aimer le genre. Si c’est votre trip, foncez... Sinon, le côté frustre et chiche de la réalisation pourra vous rebuter.