Du 11 octobre 2022 au 18 octobre 2022
Le 13 octobre 2022
- Réalisateurs : Emmanuel Mouret - Benoît Delépine - Gustave Kervern - Mario Martone - Katell Quillévéré - Hélier Cisterne - Dominique Cabrera - Laurent Roth
- Auteur : Delphine de Vigan
- Plus d'informations : https://festivalcloseup.com/fr
- Festival : Festival Close Up 2022
Plus de quarante films, des rencontres inédites, des masterclass, constituent la seconde édition du Festival Close-Up du 11 au 18 octobre 2022 : tout un programme qui rend hommage à l’univers des images et de l’architecture.
News : Close-Up est une manifestation culturelle et cinématographique questionnant les relations entre la ville, l’architecture et le paysage au cinéma, qui a lieu dans quatrorze lieux à Paris et en Île-de-France du 11 au 18 octobre 2022.
Pour sa deuxième édition, Close-Up propose entre autres quelques grands événements en présence d’écrivains, de cinéastes, d’intellectuels intéressés par le lien entre les arts visuels et l’architecture.
L’occasion sera donnée de projeter en clôture le très beau film italien de Mario Martone Nostalgia qui était en compétition à Cannes en 2022. Bruno Delépine et Gustave Kervern viendront témoigner de leur vision de La France rurbaine, Katell Quillévéré présentera au Cin’Hoche de Bagnolet sa série inédite Le Monde de demain.
Un hommage particulier sera rendu à Jean-Louis Comolli avec entre autres Dominique Cabrera, Emmanuel Mouret, Michel Portal et Laurent Roth, sans oublier un focus Séoul avec une masterclass spécifique et une table ronde autour de "Patriarcat, cinéma et territoire" animée par Stéphanie Dadour.
- © Festival Close-Up
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.