Le 30 septembre 2017
Pur diamant brut, le premier album de Losange se découvre l’esprit ouvert.
- Plus d'informations : La page Facebook
L'a écouté
Veut l'écouter
L’album de Losange, alias Benoit Baudrin, pourrait se lire comme un hommage aux sonorités oniriques de William Orbit, à une extase synthétique de la répétition par la géométrie musicale. Avec son premier ouvrage, entièrement conçu au synthé, proposant 8 pistes non mixées, voulu comme un projet abouti et une expérience sensorielle vibrante et catatonique, l’artiste témoigne d’une vision de son art sans concession. Progressif, troublant, ce trip qui compose avec les battements d’un cœur artificiel répond à une certaine forme du plaisir.
- Johnkool records/Idol
L’artiste présente ainsi les morceaux de son album :
1. "Atone" L’origine est muette et vide, il n’y a que l’idée.
2. "Minéral" La matière s’agrège selon une structure ordonnée.
3. "Spleen Sidéral" Naissance de la conscience.
4. "Shadow" L’obscurité négative du lumineux.
5. "Techno Fleuri" Le nihilisme face aux sentiments.
6. "Idoles" Vénération de l’existant.
7. "Écu" La réalité est sculptée par l’Homme.
8. "Feu endormi" La pulsion de vie enfante l’art.
Sortie le 22 septembre chez Johnkool records/Idol.
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.