Le 13 octobre 2012
Premier album sans accroc pour un nouveau chantre de la cold wave, sombre et mélancolique, inlassablement orientée vers les années 80.
- Genre : Vidéo-clip
- Plus d'informations : Le site de l’éditeur :
L'a écouté
Veut l'écouter
Premier album sans accroc pour un nouveau chantre de la cold wave, sombre et mélancolique, inlassablement orientée vers les années 80.
Une gueule de jeune premier qui a pourtant toute une vie dessinée dans ses creux... Lescop débarque en solo, avec un premier album qui donne le vertige de l’amour. L’ancien leader du groupe Asyl vient de sortir son premier opus qui résonne autant comme un hommage à la pop new wave de Taxi Girl que comme une révérence magistrale au saint père Bashung. En 11 titres, dont le single La Forêt qui ouvre le trip rétro électro, Lescop réussit à conquérir les plus réfractaires au mouvement résurectionnel de Cold Wave (The XX et Beach House).
Parmi les meilleurs moments de l’album, La Nuit américaine est un morceau de bravoure qui ringardise les Daho et les Lavoine. On s’évade lors des échos ténébreux de Ljubljana et la pop synthétique de Los Angeles. Une balade entêtante dans l’inspiration sombre d’un enfant du siècle.
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.