Le 13 novembre 2024
William Maurer, jeune auteur et musicien, nous offre avec Les Telluriques ou les dialogues du soufre et de l’éther une œuvre d’une rare profondeur, qui se démarque par son audace et sa richesse littéraire.
- Editeur : Le Lys Bleu
- Genre : Poésie, Roman-poème
- Nationalité : France
- Date de sortie : 5 juin 2024
- Plus d'informations : Site de l’auteur
L'a lu
Veut le lire
Résumé : Les Telluriques ou les dialogues du soufre et de l’éther de William Maurer est une invitation à explorer les profondeurs de l’âme humaine. Dans ce recueil unique, l’auteur allie poésie et philosophie pour nous embarquer dans une quête essentielle, celle de la condition humaine, de ses mystères et de ses contradictions.
Critique : Dans ce recueil singulier, l’auteur combine prose et poésie pour aborder des questions existentielles et universelles, explorant la dualité entre matière et esprit, symbolisée par le « soufre » et l’« éther ». Ce livre, véritable quête philosophique, se distingue par la complexité de ses personnages et la force de ses thèmes.
L’écriture de William Maurer, empreinte de musicalité et de sensibilité, transporte le lecteur dans une réflexion sur la condition humaine, un voyage introspectif et poétique. Chacun des personnages, de l’empereur-philosophe à la femme sans-abri, incarne les contradictions de l’âme humaine et interpelle par son humanité crue et touchante. Le style de l’auteur, à la fois poétique et varié, crée une atmosphère unique qui invite à une lecture attentive et réfléchie.
Si l’œuvre peut dérouter par sa structure fragmentée et ses changements de ton, cette diversité stylistique renforce la profondeur du propos, confère au recueil une authenticité rare. William Maurer réussit à fusionner différentes formes littéraires pour proposer une expérience de lecture immersive et stimulante, où chaque mot semble pesé, chaque phrase pensée comme une note dans une partition. Les Telluriques est ainsi un hommage à la beauté et à la complexité de l’existence, un ouvrage qui s’adresse aux passionnés de littérature philosophique et de poésie. En cela, William Maurer s’affirme comme une voix singulière et Les Telluriques est une œuvre à découvrir pour tous ceux qui cherchent à la fois réflexion et sensation à travers une lecture.
368 pages - 24€ (broché)
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.