Le 17 mai 2014
- Réalisateur : Fabrice Gobert
- Acteurs : Guillaume Gouix, Pierre Perrier
- Genre : Drame, Fantastique, Épouvante-horreur
- Nationalité : Français
Après avoir conquis l’Angleterre et Les Etats-Unis, la série à succès de Fabrice Gobert, s’installe en Italie et en Russie.
Après avoir conquis l’Angleterre et Les Etats-Unis, la série à succès de Fabrice Gobert, s’installe en Italie et en Russie.
L’argument : La série se passe dans une petite ville de montagne, plusieurs personnes mortes depuis des années reviennent à la vie : Camille, une jeune adolescente qui a succombé dans un accident de car en 2008 ; Simon, un jeune homme qui s’est suicidé en 2002 ; Victor, un petit garçon qui a été assassiné par des cambrioleurs en 1977 ; et Serge, un tueur en série tué par son frère en 2005. Ils tentent de reprendre le cours de leur vie alors que d’étranges phénomènes apparaissent...
Notes : Selon le distributeur Zodiak Media, Les Revenants vient d’être acquis par l’Italie et la Russie.
Véritable phénomène planétaire, la série aura aussi le droit à un remake outre-Atlantique dont le tournage débutera cet été. Le pilote a été écrit par Carlton Cuse qui a notamment oeuvré dans Bates Motel).
Créé en 2012 par Fabrice Gobert, Les Revenants a remporté de nombreux prix et notamment celui de l’Export Fiction 2013 qui récompense les programmes les plus vendus à l’étranger, 74 pays ici.
En France, le tournage de la saison 2 est prévu en septembre pour une diffusion en 2015.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.