Le 8 juillet 2015
- Genre : Film de super-héros
L’ancien réalisateur de Usual suspects et Un élève doué est-il voué à réaliser ad vitam aeternam du blockbuster super-héroïque ? C’est ce que l’on peut craindre.
L’ancien réalisateur de Usual suspects et Un élève doué est-il voué à réaliser ad vitam aeternam du blockbuster super-héroïque ? C’est ce que l’on peut craindre.
C’est l’une des rumeurs folles qui secouent la toile, à partir d’un article lancé sur le site américain This is infamous : la Fox souhaiterait que Bryan Singer, réalisateur de 4 X-Men et Superman Returns, se charge de la réalisation des Quatre Fantastiques 2. L’enjeu est énorme, puisque selon des bruits qui circulent autour du premier film, le travail du réalisateur Josh Trank n’aurait pas satisfait le studio. Trank a par ailleurs abandonné l’idée de réaliser le spin-off de Star Wars, suite à des désaccords artistiques.
De plus la Fox envisage depuis plusieurs années maintenant un crossover entre les X-Men, ces vétérans du film de super-héros contemporain (le premier film est sorti en 2000), et Les Quatre Fantastiques, à l’image des Avengers ou de la rencontre au sommet entre Batman et Superman.
Si la nouvelle s’avère vraie, et évidemment si Singer accepte, le réalisateur jadis original, issu du cinéma indépendant, se spécialisera un peu plus dans le blockbuster qu’il ne souhaite plus quitter depuis l’échec de Walkyrie avec Tom Cruise en 2008 : il vient de réaliser un musical, Broadway 4D, et confectionne actuellement X-Men Apocalypse, sa quatrième incursion dans l’univers de Marvel, que l’on découvrira en France en 2016.
Les Quatre Fantastiques, le premier reboot, sortira quant à lui le 5 août prochain.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.