Le 4 août 2013
- Famille : Littérature jeunesse
- Editeur : Albin Michel jeunesse
- Âge : À partir de 5 ans
L'a lu
Veut le lire
Petit rats de Grand Ballet
Rue grenadine, une maison singulière ou Me Adeline enseigne la danse classique.
Elle reçoit la visite de Mr Brisé qui veut sélectionner plusieurs danseuses pour son Grand Ballet.
Sauf que Célestine, une des petites filles, rate son audition. Elle se voit attribuer le rôle du rat poilu ce qui ne la satisfait guère …
C’est alors l’hécatombe au sein de la troupe et Célestine doit remplacer un des rôles titre.
Rêve ou réalité ? L’expérience pour elle tourne au cauchemars et elle en vient alors à souhaiter le retour de ses amis malades car être première du ballet c’est vraiment trop stressant !
Rien ne manque aux dessins de l’atmosphère des salles de répétition, pas même l’accompagnatrice au piano avec son chignon gris et d’un certain âge …
L’ouvrage est agrémenté d’un petit précis explicatif des termes techniques de la danse classique et de l’histoire de la Belle aux bois dormants.
Les petites ballerines et la belle au bois dormant de Grace Maccarone. Illustrateur : Christine Davenier . 40 pages. Format : 225 mm x 285 mm . A partir de 5 ans . Prix : 11.90 €
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
Galerie Photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.