Le 23 janvier 2011
NRJ est la deuxième radio de France et se permet d’imposer sa loi et ses hits (qui n’en sont pas !)
NRJ est la deuxième radio de France et se permet d’imposer sa loi et ses hits (qui n’en sont pas !)
Tu es copain avec NRJ alors tu seras nominé aux NRJ Music Awards. Tu es mégastar et tu as préféré NRJ comme partenaire radio plutôt qu’une autre grosse boîte du formatage, alors tu as toutes tes chances de gagner ! Les NRJ Music Awards, l’une des cérémonies les plus ineptes du bling bling cool pour ados qui ne connaissent rien aux rouages de l’industrie du disque, se sont tenus ce samedi soir sur TF1 et les gagnants sont :
– Chanson française de l’année : Matt Pokora et Juste une photo de. Choix qui tient de la science-fiction ! Stromae et Alors on danse a eu beau cartonner dans le monde entier, il quitte le dance floor.
– Le hit de l’année : le tube de la bande-originale de Sexy dance 3, Flo Rida Club Can’t handle me. Cela ne sera pas le seul succès estampillé David Guetta pour cette soirée.
– Chanson internationale de l’année : Waka Waka de Shakira. On est mort de rire, on tombe bien bas !
– Artiste international masculin de l’année : Usher. Eminem, Enrique Iglesias et James Blunt n’ont pas été à la hauteur du gourou des clubs.
– Artiste internationale féminine de l’année : Shakira (vive le foot et les rythmes exotiques usés) a joué à l’hystérique dans l’eau et s’est trémoussée comme 90% des nymphettes de la planète. Rihanna, Katy Perry et Lady Gaga auront visiblement été moins sexy.
– Artiste francophone masculin de l’année : Matt Pokora. Son disque est un flop, mais ce n’est pas grave, il passe devant Guetta la superstar, Christophe Mae qui a vendu trop de CD et Grégoire qui n’est pas assez "djeunes". Choix un peu irréel !
– Artiste francophone féminine de l’année : Jenifer. Son disque a été l’un des plus gros échecs de l’année. Personne n’avait même remarqué son retour alors que parallèlement Nolwenn en bretonne cartonnait là où on ne l’attendait pas. A côté Mylène Farmer, Coeur de Pirate et Shy’m doivent se contenter de nominations. Elle n’auront rien de plus !
– Révélation internationale de l’année : Justin Bieber massacre Taio Cruz, la fausse (vraie ?)’ dépravée Ke$ha et Inna. On comprend maintenant la présence de la pub pour le film sur Justin Bieber à la Une du site des NRJ Music Awards.
– La révélation française de l’année : Joyce Jonathan. Elle est mignonne, mais tout cela est un peu léger. Allez, on dira que Pas besoin de toi était une belle chanson.
– Le duo/Groupe français de l’année : Justin Nozuka/Zaho ! Euh, pas d’avis, c’est qui ?
– Groupe/Duo international de l’année : Les Black Eyed Peas (du gros son convenu, mais bon, ça plait aux masses !)
– Le concert de l’année : Black Eyed Peas. Lady Gaga, Yannick Noah et Christophe Mae repartent encore bredouilles !
– Le clip de l’année : Lady Gaga & Beyoncé Telephone. Pour une fois, c’est légitime. L’année 2010 a été assez médiocre en matière de clips vidéos dans le domaine du mainstream. Et comme les NRJ Music Awards ne s’occupent pas d’indie ou d’alternatif...
– NRJ Music Award d’honneur : David Guetta. Certes, il a moins vendu d’albums en France qu’un Christophe Mae, mais à l’échelle mondiale... et si on compte les collaborations diverses, il a été juste énorme ! Il mérite bien son award honorifique du DJ le plus souriant de l’année, oups, du NRJ Music Award d’honneur.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.